La variante d’Omicron de la COVID-19, connue pour être plus contagieuse que Delta!

Le nombre de propagation de la COVID-19 augmente dans plusieurs pays avec l’émergence de la dernière variante de la COVID-19, à savoir la variante Omicron. Certains pays du monde luttent actuellement contre Omicron.

La variante d’Omicron de la COVID-19

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la variante B.1.1.529 ou Omicron avait été signalée pour la première fois à qui en Afrique du Sud le 24 novembre 2021.

La variante Omicron est connue pour être l’une des variantes considérées car elle a un taux de mutation très rapide parmi les autres variantes du Covid-19.

Non seulement cela, cette variante est également considérée comme dangereuse. La raison en est que l’OMS a désigné la variante Omicron comme variante préoccupante (COV).

Le but des COV est que l’Omicron lui-même entre dans la catégorie des virus qui peuvent causer une transmission et une mort accrues et peuvent affecter l’efficacité des vaccins.

Symptômes courants de la variante Omicron du virus COVID-19

1. Fatigue

La fatigue peut être l’un des symptômes de la variante Omicron. Habituellement, les personnes atteintes éprouveront des douleurs physiques et mentales.

La fatigue mentale est généralement caractérisée par quelqu’un qui se sent émotionnellement épuisé continuellement.

2. Maux de tête

Zoe Covid Symptom Study dit que les maux de tête peuvent également être l’un des symptômes de la variante Omicron.

C’est à cause du virus qui peut avoir un effet sur le cerveau. Cependant, il se peut que l’impact ressenti soit la déshydratation ou la faim.

3. Douleur dans les parties du corps

Symptômes de la douleur variante Omicron dans certaines parties du corps.

Dans une étude publiée dans The Egyptian Journal of Neurology, Psychiatry and Neurosurgery, il a été dit que la douleur dans tout le corps telle que la douleur musculaire, la douleur abdominale peut également être l’un des symptômes.

Même les douleurs musculaires ressenties peuvent également rendre les personnes atteintes difficiles à déplacer.

4. Maux de gorge

Un mal de gorge peut également être un symptôme de la variante Omicron. Habituellement, les maux de gorge dans COVID-19 ont tendance à être plus légers et ne durent pas plus de 5 jours.

Les données de Zoe montrent que les personnes touchées par la COVID-19 signalent généralement un mal de gorge, bien que cela soit fréquent chez les adultes.

En effet, un mal de gorge peut être un symptôme de la variante Omicron.

5. Froid

Zoe a constaté que le rhume est le deuxième symptôme le plus fréquemment signalé après un mal de tête.

Si vous rencontrez cela, vous devez être vigilant si vous êtes exposé à la variante Omicron.

Mentionné, lorsque le nombre de COVID-19 est élevé, la possibilité de rhumes dus à COVID-19 est également élevée.

Mais Zoe a également souligné que lorsque le niveau de COVID-19 est faible, les rhumes sont plus susceptibles d’être causés par des allergies ou d’autres maladies.

Symptômes de la variante de l’Omicron DE LA COVID-19 chez les enfants

Non seulement en attaquant les adultes, la variante Omicron du virus COVID-19 peut attaquer les enfants.

En général, les symptômes courants qui apparaissent chez les enfants ne sont pas trop différents des symptômes d’Omicron ressentis par les adultes.

Rapportant de Very Well Health, les symptômes courants des variantes d’Omicron dont souffrent les enfants sont généralement:

Fièvre ou rhume, Toux, Essoufflement ou difficulté à respirer, Fatigue, Douleurs musculaires ou corporelles, Maux de tête, Maux de gorge, Nez bouché ou écoulement nasal

Taux de propagation de la variante Omicron COVID-19

Certains chercheurs dans le monde disent que la variante Omicron a un taux de mutation de transmission plus rapide que les autres variantes de COVID-19.

Sur la base du siège de l’OMS, Améliorer l’état de préparation à l’Omicron (B.1.1.529): Fiche technique et actions prioritaires pour les États membres, il est dit que la variante Omicron a des caractéristiques de transmission plus rapides que la variante Delta

Cela se reflète dans la propagation et l’augmentation des taux de COVID-19 dans les pays qui ont connu une transmission communautaire des variantes d’Omicron.

Quelle est l’efficacité du vaccin contre la COVID-19 contre les variantes d’Omicron

Présentant des symptômes assez légers par rapport aux variantes delta, deux doses du vaccin ont été jugées avoir un niveau d’efficacité suffisant pour combattre Omicron.

Cependant, grâce à une recherche menée par MedRXiv, The Reprint Server for Health Science explique que la mutation élevée d’Omicron rend deux doses du vaccin COVID-19 peu susceptibles de protéger contre l’infection par Omicron.

Pour lutter contre la variante COVID-19, une troisième injection de dose est nécessaire. On pense que la troisième dose offre une certaine protection à court terme.

Mais le nombre de doses administrées était considérablement inférieur à celui des deux injections précédentes.

Prenez soin de la santé pour nous tous.


Source:

https://www.who.int/news/item/28-11-2021-update-on-omicron

https://www.verywellhealth.com/omicron-kids-symptoms-5216175

https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/2021-12-23-global-technical-brief-and-priority-action-on-omicron.pdf?sfvrsn=d0e9fb6c_8

https://www.healthline.com/health-news/heres-when-you-should-take-a-pcr-or-a-rapid-antigen-test

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.30.21268565v1

Post a Comment for "La variante d’Omicron de la COVID-19, connue pour être plus contagieuse que Delta!"